DES POSTURES AUX MULTIPLES BIENFAITS

Les différentes postures sont introduites progressivement au cours des séances. L’utilisation de supports (couvertures, chaises, cordes…) facilite l’apprentissage des postures.

 Postures debout
Elles étirent les muscles, débloquent les articulations et la colonne vertébrale, vivifient le corps et l’esprit en supprimant tensions et douleurs.
Elles stimulent la digestion, améliorent la circulation sanguine et la respiration.

Postures assises
Apaisantes, elles combattent la raideur du bassin et des jambes, effacent la fatigue, détendent le mental et régularisent la pression artérielle.

Flexions avant
Elles favorisent l’intériorisation et conduisent vers le « lâcher prise », apaisent le mental et développent une grande sérénité.

Flexions arrière
Revitalisantes, elles donnent du courage et combattent les états dépressifs. Elles ouvrent la cage thoracique et assouplissent la colonne vertébrale. Elles rendent le corps et l’esprit alertes.

Postures inversées
Ayant un effet régénérant, elles augmentent la vitalité, soulagent les jambes, améliorent la circulation sanguine et stimulent le système hormonal. Elles favorisent la concentration et le sommeil.

Torsions
Elles atténuent les maux de dos, les raideurs du cou, des épaules et du bassin. Elles aident la digestion et éliminent la paresse intestinale.

Relaxation
Chaque séance se termine par une relaxation profonde qui permet une détente complète et laisse le corps libre de toute tension. Des séances dédiées à une pratique de postures de récupération et de relaxation profonde sont également proposées.